Les jambes de plongeurs à piscine de Matane.
Crédit photo: Betty Bogaert

Piscine municipale

610, avenue Saint-Rédempteur
Matane (Québec) G4W 0K7

Horaire des bains libres

Piscine municipale
À venirÀ venir

Cours de natation

Adultes et enfants

Consultez la plateforme en ligne afin de connaître tous les détails des cours de natation Enfants et Adultes.

Club de natation Nautilus Matane

Le Club Nautilus de Matane offre des programmes d’entraînement variés, que ce soit pour les enfants, les adolescents ou encore les adultes! Que vous soyez néophyte ou expérimenté, vous saurez trouver le programme d’entraînement qui vous convient.

Tarification

Entrée à la carte

• Bébé (1 an et moins) : gratuit
  • Enfant (14 ans et moins) : 2,50 $
  • Étudiants (15 ans et plus (sur présentation d’une preuve étudiante) : 2,50 $
  • Adulte et aîné : 4 $

Carte à rabais

Une seule carte vous donne accès aux bains, aux patinages libres et au badminton libre!

Carte à perforer – 12 entrées pour le prix de 10

• Enfant et étudiant : 25 $
  • Adulte et aîné : 40 $

Carte loisirs

Valide 1 an à partir de la date d’achat, nombre d’entrées illimitées
La participation à 50 activités seulement vous permet de rentabiliser votre achat.

• Enfant et étudiant : 105 $
  • Adulte : 160 $
  • Aîné (55 ans et plus sur présentation d’une preuve attestant l’âge) : 135 $
  • Famille (tous les membres d’une même famille) : 300 $

Location de la piscine

• Tarif régulier de soir et de fin de semaine : 90 $/heure;
  • Le coût de la location comprend le personnel de surveillance et d’entretien et les taxes.

Pour connaître les disponibilités, veuillez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Règles de conduite

• La douche avant la baignade et le bonnet de bain sont obligatoires. La qualité de l’eau, c’est la responsabilité de tous;
  • La couche de piscine est obligatoire pour les enfants encore aux couches;
  • Les chaussures d’extérieur sont interdites (sandales, souliers ou bottes) dans les vestiaires et dans les gradins.

Pendant les cours

• Le casque de bain est obligatoire pour les parents qui entrent dans l’eau durant les leçons. La participation active du parent facilite beaucoup la familiarisation à l’eau. Montrez l’exemple et effectuez les exercices avec votre enfant;
  • Aucun parent n’est accepté autour du bassin; les gradins sont accessibles en tout temps;
  • N’essayez pas d’interagir avec votre enfant durant le cours, car le moniteur a besoin de toute son attention;
  • Si vous sentez que votre présence nuit à la concentration de votre enfant, retirez-vous simplement de son champ de vision;
  • En cas d’annulation, vous serez informés par l’intermédiaire de notre page Facebook. Le cours annulé sera alors repris à la fin de la session.