Vue aérienne de l’embouchure de la rivière Matane, la marina et l’accès public au bord de mer.
Crédit photo: Yann Gonthier
Accueil Tourisme et développement Partenaires de développement Partenaires et programmes de développement

Partenaires et programmes de développement

À Matane, vous pouvez compter sur un ensemble de partenaires et d’organismes qui vous aideront à réaliser vos projets ainsi que des programmes avantageux pour encourager le développement économique.

Partenaires de développement

MRC de La Matanie

MRC de La Matanie: 418 562-6734

DEM Matanie

Téléphone: 418 566-4222
Page Facebook

SADC de la région de Matane

SADC de la région de Matane: 418 562-3171

Chambre de commerce et de l’industrie de La Matanie

Chambre de commerce de Matane: 418 562-9344

ALT Numérique Desjardins

L’Alt Numérique Desjardins: 418 560-2434

Programmes de développement

À la Ville de Matane, nous offrons plusieurs programmes de revitalisation pour dynamiser nos quartiers, notre parc industriel et notre centre-ville. Ces initiatives visent à encourager le développement économique, la rénovation, la création d’infrastructures modernes et la création de logements.

Ces programmes d’aide se présentent généralement sous forme de crédit de taxes ou de subventions à la rénovation et concernent certains secteurs de la ville et des projets spécifiques. Vous êtes une entreprise, un entrepreneur ou particulier et avez un projet de construction ? Contactez notre équipe de l’urbanisme pour connaître les différents programmes et votre admissibilité.