Maquette de conception urbaine de la ville de Matane dans la vitrine du Complexe Culturel Joseph-Rouleau.
Crédit photo: Jérémie Juaire-D’Arcy
Accueil Ma Ville Administration municipale Planification stratégique

Planification stratégique

Planification stratégique : une vision audacieuse pour Matane. Grâce à notre planification stratégique, nous souhaitons coordonner toutes les actions de l’équipe municipale autour d’une vision commune. Notre volonté est claire : que cette vision soit bien ancrée dans notre milieu, en s’assurant d’être au même diapason que la population de Matane et nos partenaires.

Un projet, deux visions

Notre vision à l’interne, pour amener notre équipe un pas en avant

Complémentaire et mobilisée, l’équipe municipale travaille au service de ses citoyens, accompagne les projets de ses clientèles et innove dans la réalisation des mandats de la Ville. L’ensemble de l’équipe agit de manière à offrir une qualité de vie au travail.

Notre vision à l’externe, pour développer Matane avec audace

Accroître notre population et notre richesse collective, en misant sur nos contrastes, soit une nature vaste à l’état brut, un centre-ville au caractère urbain et un écosystème industriel distinctif.

Planification stratégique 2024

Vous y trouverez la description des orientations, des objectifs stratégiques et des différents chantiers entrepris par la Ville au début de l’année 2020.

Bilan des actions réalisées