Chantier de l’aéroport de Matane
Accueil Services Environnement et voirie Travaux et grands chantiers

Travaux et grands chantiers

Retrouvez les principaux travaux en cours sur le territoire de la Ville de Matane pour planifier vos déplacements et la liste des grands chantiers en cours ou à venir.

Travaux en cours et à venir

Avant d’entreprendre des travaux qui étaient planifiés sur notre territoire, nous publions dans la section Actualités les détails des travaux, soit la date prévue, la localisation, la nature des travaux, les détours à prévoir et si des coupures d’eau sont à prévoir.

En cas de bris qui demande une intervention d’urgence, nous publions également dans les meilleurs délais une communication dans la section Actualités.

Grands chantiers

Rue Notre-Dame

Dans le cadre du Plan triennal d’immobilisations, nous procéderons à la réfection de la rue Notre-Dame au printemps et à l’été 2024. Ces travaux permettront d’effectuer le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout, la réfection du pavage et l’aménagement d’une piste cyclable.

Projet de complexe aquatique

Maquette du nouveau complexe aquatique de Matane

Le concept du complexe aquatique vise à répondre aux besoins actuels et futurs de la population sur un horizon de 50 ans. Ce concept est inspiré des histoires à succès dans plusieurs complexes aquatiques récents, consistant à aménager deux bassins distincts : un bassin pour la baignade récréative et un bassin de six corridors dédiés à la natation.

Le projet de complexe aquatique pour Matane est toujours en phase de développement. Plusieurs rencontres sont encore à venir afin de ficeler le projet. Un projet d’envergure et tant attendu, certes, que la Ville de Matane espère concrétiser au bénéfice de ses citoyens et citoyennes.

Plan directeur des infrastructures (2015)

Ce plan présente des données intéressantes au sujet de notre ville et de ses infrastructures, en plus de fournir une analyse et des recommandations pour leur gestion future.