Accueil Œuvres artistiques à diffuser – Appel de dossiers!

Œuvres artistiques à diffuser – Appel de dossiers!

Matane, 20 septembre 2023 Nous lançons un appel de dossiers pour des expositions d’œuvres artistiques dans ses présentoirs.

En effet, les artistes, amateurs ou professionnels ont jusqu’au 3 décembre pour présenter leur proposition artistique qui pourrait être exposée dans les présentoirs de la piste cyclable William-Price et du parc Jean-Charles-Forbes en 2024. Les artistes recevront un montant de 50 $ par œuvre originale. Le comité de sélection encourage les personnes qui n’ont jamais exposé à soumettre leur travail afin de soutenir la professionnalisation des artistes.

Ces présentoirs permettent de mettre en lumière les artistes de la Matanie dans un créneau d’excellence : l’image par la photographie ou par d’autres œuvres telles que la littérature, le dessin ou la peinture. Leur emplacement avantageux permet aussi à un maximum de citoyens de les admirer.

La Ville de Matane espère que les dossiers seront nombreux. Il s’agit de faire parvenir les propositions au 230, avenue Saint-Jérôme, Matane (Québec) G4W 3A2 ou par courriel à s.caron@ville.matane.qc.ca. Les documents sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Matane : www.ville.matane.qc.ca. Pour obtenir le détail de l’appel de dossiers et pour toutes autres questions, vous pouvez communiquer avec madame Sylvie Caron, responsable de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Matane au 418 562-2333, poste 2073.