Accueil Samedi 30 septembre: une Journée festive pour célébrer l’inauguration de l’Agora Cogeco!

[MISE À JOUR, le 25 septembre 2023]  C’est avec un très grand bonheur que nous vous invitons ce samedi 30 septembre à partir de 14 h 30 à l’inauguration d’un nouveau lieu dédié aux futurs activités et événements : l’Agora Cogeco. Il s’agit d’un projet soutenu par un partenaire important qui nous accompagne depuis plusieurs années dans la réalisation d’événements et qui se joint à nous pour vous offrir ce nouvel espace de diffusion.

Ce samedi, les petits et les grands pourront profiter d’une journée festive entièrement gratuite! Au programme : diffusion en primeur du premier épisode 2023 de la série Entre-Nous, jeux, surprises et espace de repos offerts par Cogeco, animation musicale par le groupe La Gare, souper hot-dogs et breuvages chauds, atelier créatif de la Ruche d’art pour tous et du cinéma en plein air avec pop-corn! Les activités sont remises au lendemain en cas de mauvais temps.

«L’inauguration de l’Agora Cogeco insuffle chez nous beaucoup de fébrilité et de fierté. Lorsque nous créons un partenariat, chez Cogeco, c’est d’abord et avant tout des relations humaines que nous créons. Ce lieu, nous souhaitons donc que les gens de la communauté se l’approprient. Il se veut rassembleur, mobilisateur, intergénérationnel et à l’image de la vitalité et du dynamisme de la Ville de Matane. C’est à vous, maintenant, de vous y créer des moments et des souvenirs inoubliables. Bienvenue chez vous, à l’Agora Cogeco!» souligne Marilyne Cossette, gestionnaire des relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

L’Agora Cogeco enrichira la vie participative du parc des Îles en permettant la tenue d’activités culturelles, sportives ou communautaires. Ce lieu sera également à la disposition des personnes qui souhaiteront y organiser des événements. Finalement, l’écran affichera en continu des œuvres artistiques et des photos du patrimoine matanais. Ce nouvel aménagement s’ajoute à l’ensemble des équipements déjà installés dans les dernières années au parc des Îles, faisant de cet endroit un lieu de rassemblement et de vie très prisé par l’ensemble de la population.

L’Agora Cogeco est un projet qui a reçu du financement provenant du programme PRIMADA ainsi que du ministère de la Culture et des Communications.

Pour tous les détails, consultez la page Facebook officielle de la Ville de Matane ainsi que sur le Quoi faire à Matane. Soyez des nôtres pour cette magnifique journée!