Accueil Prolongation de la fermeture de la plage des Îles – Mauvaise qualité de l’eau

Prolongation de la fermeture de la plage des Îles – Mauvaise qualité de l’eau

Matane, le 26 juillet 2023L’accès à la plage des Îles et la baignade demeureront interdits pour une période indéterminée en raison d’une mauvaise qualité de l’eau.

Le dernier prélèvement d’eau a révélé que la contamination bactériologique est encore considérée comme élevée (cote D). De nouveaux tests de qualité de l’eau seront réalisés cette semaine par le ministère de l’Environnement.

Nous diffuserons un nouveau communiqué dès que qualité de l’eau permettra la réouverture de la plage.

Alternative de baignade à la piscine municipale

Les citoyens ont accès à un bain libre gratuit à la piscine municipale pendant toute la période de fermeture de la plage des Îles. Soit de 13 heures à 15 h 50. De plus, la zone des jeux d’eau du parc des Îles demeure accessible et sécuritaire.

Nous vous remercions de respecter l’interdiction de baignade en vigueur.