Accueil Voici l’ensemble des projets culturels retenus afin de bonifier la saison estivale des Matanais.es!

Matane, le 17 mai 2023 – Nous vous annonçons fièrement que plusieurs projets verront le jour dans les semaines et mois qui suivent grâce au soutien financier de la Ville de Matane.

Plusieurs artistes et organismes ont répondu positivement à nos appels afin de réaliser différents projets. Ainsi, plusieurs activités se dérouleront dans les prochaines semaines et prochains mois, auxquelles vous aurez l’opportunité de participer.

Zoom sur nos aînées

Voici les projets retenus pour la clientèle aînée afin de tisser des liens intergénérationnels.

• France Clément : Découvrez l’artiste en vous
  • Jeanne Côté : Création littéraire
  • École de musique de Matane : Les matinées berçantes au CHSLD
  • John Kerkhoven : Musique et mémoire
  • Maison des familles : S’aime le bonheur
  • Gino Audet : Animation planétarium gonflable

Halte des créations

Un conteneur, servant de lieu de diffusion, sera installé à la place des Rochelais et recevra plusieurs artistes durant la période estivale 2023.

• Collectif : 31 juillet au 13 août
  • France Clément : 26 août au 15 septembre
  • ARTS3 – sans domicile fixe : 28 juin au 16 juillet
  • Olivier Garot : 22 au 30 juillet

Culture et patrimoine

Des projets culturels diversifiés, pour tous et toutes, de nature très variée.

• Marko Tonich : Argile pour tous
  • CinémAlice : Sommet du cinéma et de l’image en Matanie
  • École Victor-Côté : Primeur au primaire
  • École de musique de Matane : Rencontre Trad
  • Mathieu Savoie : Ce que vous avez (peut-être) vu

Les artistes et les organismes se partageront la somme de 62 000 $. Nous les remercions chaleureusement pour leur implication dans le milieu.

Soyez curieux! Surveillez notre site Internet ainsi que les médias sociaux et participer à ces activités qui sont pour la majorité gratuites!