Accueil Service de fourrière : un nouveau partenariat voit le jour entre la Ville de Matane et Les Ateliers Léopold-Desrosiers

Matane, le 10 mai 2023 – C’est aujourd’hui, de 10 h à 19 h, que nous accueillons les citoyens à la salle civique pour la remise des médailles pour animaux et le paiement de la licence 2023. Nous sommes fiers de profiter de l’occasion pour annoncer la prise en charge du futur service de fourrière par l’organisme Les Ateliers Léopold-Desrosiers, avec l’étroite collaboration des Animaux de la seconde chance.

Selon les besoins exprimés par la population lors de la consultation du 7 février dernier, les Ateliers Léopold-Desrosiers seront en mesure d’offrir un service de fourrière de qualité, notamment grâce à une gestion rigoureuse des dossiers en plus d’avoir la chance de compter sur de nombreux et attentionnés employés, tant envers les animaux qu’envers la clientèle. L’organisme pourra aussi assurer une offre de services complémentaires, par exemple la confection de foulards et de laisses, utiles aux familles et à leurs animaux de compagnie.

L’argent récolté lors de la vente des médailles sera remis directement aux Ateliers Léopold-Desrosiers, ce qui permettra de financer une partie des coûts du service de fourrière à venir.

Les bénévoles des Animaux de la seconde chance continueront d’agir en lien avec le placement des chats de La Matanie en famille d’accueil. Pour les remercier de leurs services et leur engagement, la Ville les soutient depuis le mois de février par une contribution monétaire.

Leur collaboration permettra aussi de s’assurer de la transmission des connaissances en lien avec le soin des animaux. D’ailleurs, la formation continue et le transfert de connaissances sont déjà des forces de l’équipe des Ateliers Léopold-Desrosiers.

Tel que suggéré par les citoyens lors de la consultation publique, un comité sera formé et se penchera sur la réglementation dans les prochaines semaines.