Accueil Il est de retour : le Gala bénévole 2023 permettra de réunir encore plus de bénévoles dévoués dans une formule festive renouvelée!

Matane, le 23 mars 2023 – Après trois ans d’absence, nous avons enfin le bonheur de convier les bénévoles de La Matanie au Gala bénévole, qui se déroulera à la cafétéria de l’École secondaire de Matane le 22 avril dès 17 h, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole 2023.  L’événement permettra d’ailleurs de vous accueillir en plus grand nombre que les éditions précédentes.

Nous soulignerons le travail de centaines de bénévoles de notre communauté et la soirée culminera avec deux annonces majeures : l’annonce de l’organisme de l’année et l’annonce du bénévole de l’année. Chers bénévoles, tout sera mis en œuvre pour vous offrir un excellent moment. De plus, personne ne repartira les mains vides, puisque nous exprimerons notre gratitude concrètement!

Pour participer à cette soirée hommage, confirmez votre présence en appelant au 418 562-2333 poste 2071 ou par courriel au loisirs@ville.matane.qc.ca. Cette invitation s‘adresse aux organismes (au maximum 5 personnes par organisme pourront assister à la soirée) et à tous les bénévoles qui travaillent souvent dans l’ombre. L’activité est gratuite.

Comme nous, plusieurs intervenants du milieu sont conscients de la contribution exceptionnelle des bénévoles à notre milieu.  Ils se joignent à nous dans un partenariat exceptionnel : c’est le cas de la MRC de La Matanie, Béton provincial, Développement économique Matanie (DEM), Carrefour jeunesse-emploi, Résidence des Bâtisseurs, SAPPI, Mallette et des députés Kristina Michaud et Pascal Bérubé. Plusieurs d’entre eux seront présents lors de la soirée pour accueillir et féliciter nos précieux invités. Cette activité est également rendue possible grâce à un soutien financier dans le cadre de la mesure des Éclaireurs, un projet initié par le ministère de la Santé et des Services sociaux et déployé par le CISSS du Bas-Saint-Laurent.