Matane, le 20 septembre 2022 – Si vous avez fréquenté le complexe culturel depuis quelques semaines, vous avez assurément remarqué la toute nouvelle exposition dans les vitrines de l’édifice.
Ce sont, dans toutes leurs couleurs et splendeurs que vous retrouverez les œuvres de Raymond Leblond, peintre émérite matanais.
Né à Saint-Honoré dans le Témiscouata, Raymond Leblond a grandi à Saint-Thomas de Cherbourg. Il a notamment travaillé avec Jean Bouchard, Delphis Bélanger et Philippe Giroux. Il a fait partie de quelques collectifs, tels que Pière Opale et Le Sept Carré, instigateurs de plusieurs expositions entre 1985 et 2000. Sans oublier l’exposition rétrospective de 2018, TRIO2, avec les membres originaux du collectif Pière Opale à la salle Isabelle-Boulay. Il a aussi été membre actif du conseil d’administration de la Galerie d’art de Matane pendant une dizaine d’années, dont cinq à la présidence de l’organisme.
L’œuvre de Raymond Leblond s’inspire de musique éclectique, de rencontres fortuites et d’un sens de l’observation hors du commun afin de créer ses toiles, dans un style unique, le caractérisant depuis ses tout débuts en tant qu’artiste en arts visuels.
L’installation des grands formats dans les vitrines du complexe est le fruit du travail de Normand Ouellet et de Chantal Tremblay. C’est d’ailleurs leur troisième projet à voir le jour dans ces mêmes vitrines. L’exposition sera en place jusqu’en juin 2023. Ce projet est financé par la Ville de Matane.
Profitez de cette exposition, de jour comme de nuit, elle vous en mettra plein les yeux!