Accueil Aide financière de près de 20 M$ accordée par le ministère de l’Éducation au projet de Complexe aquatique : un projet d’envergure pour Matane!

Aide financière de près de 20 M$ accordée par le ministère de l’Éducation au projet de Complexe aquatique : un projet d’envergure pour Matane!

Aide financière de près de 20 M$ accordée par le ministère de l’Éducation au projet de Complexe aquatique : un projet d’envergure pour Matane!

Nous sommes fiers d’accueillir la ministre Isabelle Charest ainsi que nos proches collaborateurs afin de procéder à l’annonce officielle de l’aide financière qui nous est accordée pour la construction d’un nouveau complexe aquatique à Matane.

La subvention de 19 050 231 $ reçue dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), permet à ce projet de longue date de prendre son envol après plusieurs années de travail : « Cette infrastructure, d’une importance cruciale pour toute La Matanie, va contribuer à l’attraction et à la rétention de notre population, grâce à l’amélioration de l’offre en sports et loisirs aquatiques », a expliqué le maire de Matane, M. Eddy Métivier.

« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer le bien-être physique et mental de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tous âges provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques et de plein air et de se divertir. Je suis heureuse que l’ensemble de la communauté de Matane puisse en profiter grâce à ce projet », a pour sa part déclaré la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest.

Ce projet d’envergure, qui se concrétisera dès 2025, offrira notamment à la population un bassin d’entraînement de 25 mètres à 6 corridors pour la nage, un bassin récréatif avec jeux d’eau ainsi qu’un espace mezzanine tempéré au 2e étage avec vue entière sur les deux bassins. Ces améliorations ne passeront pas inaperçues auprès de la clientèle citoyenne, après plusieurs années d’attente de l’annonce concrète d’un projet. Le maire de Matane rappelle d’ailleurs l’importance d’offrir une variété d’options pour la pratique du sport et de l’activité physique à la population du territoire : « Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Québec pour l’appui financier obtenu, qui permettra à notre population de rester active et en santé grâce à une infrastructure des plus modernes et de grande qualité ».

Vous pouvez avoir accès à la vidéo qui présentait le projet de complexe aquatique ici :
Présentation du projet de futur Complexe aquatique de Matane – https://tinyurl.com/y2j94wd5