Accueil BUDGET PARTICIPATIFDu 1er au 17 septembre, votez!

BUDGET PARTICIPATIFDu 1er au 17 septembre, votez!

Matane, le 22 août 2023 – À partir du 1er septembre jusqu’au 17 septembre à minuit, votez pour vos projets coups de cœur, dans le cadre de la nouvelle édition du budget participatif de Matane! Découvrez dès maintenant les cinq projets qui seront soumis au vote populaire au www.budgetparticipatifmatane.com. Partagez les fiches des projets afin de convaincre une majorité de citoyens et citoyennes de voter!

Voici la liste des cinq projets et leur promoteur, pour l’édition 2023 du budget participatif :

AMÉLIORATION DU CIRCUIT DE LA PISTE CYCLABLE
Projet de : Louise Gauthier, Louise Bouchard et Élise Hallot

ARBRE EN ARBRE DES TOUT-PETITS
Projet de : Jessica Lavoie

LE CAMP
Projet de : Maison des Jeunes de Matane

RÉNOVATION DU MINI-GOLF
Projet de : Éric Chouinard

SOCCER EN VILLE
Projet de : Émile-Henri Côté (parrainé par Marie-Josée Lapointe et Denis Côté)

L’annonce du projet gagnant aura lieu le 17 octobre prochain. Ce projet sera ensuite réalisé sur le territoire de la Ville de Matane. Il est possible de voter par voie électronique au www.budgetparticipatifmatane.com, ainsi qu’en personne, à la bibliothèque municipale.

La participation citoyenne est au cœur de ce projet et il ne tient qu’à vous de faire LA différence et de faire en sorte que la ville vous ressemble. Impliquez-vous en votant!