Accueil BUDGET PARTICIPATIF ➡️Les projets sont en ligne – Du 30 août au 15 septembre, votez!

À partir du 30 août à midi, jusqu’au 15 septembre à minuit, votez pour vos projets coups de cœur dans le cadre de la nouvelle édition du budget participatif de Matane! Que ce soit pour le volet grand public ou le volet culturel, découvrez dès maintenant les huit projets soumis au vote populaire sur www.budgetparticipatifmatane.com.

Voici la liste des huit projets et leurs promoteur.trice.s, pour l’édition 2024-2025 du budget participatif :

Volet grand public – 5 projets

ON RELAXE!
Projet de : Réjane Ménard

UN PARC INCLUSIF À MATANE!
Projet de : Marie-Frédérick Rioux

MATANE, SAINT-LUC ET PETIT-MATANE S’UNISSENT POUR REVITALISER LES AIRES SPORTIVES
Projet de : Lawrence Gauthier, Marc-André junior Coulombe et Marie-Pierre Dufresne

SENTIERS NOURRICIERS ET ARBORETUM
Projet de : Laurie Giroux

D’ARBRE EN ARBRE VERSION MINI
Projet de : Jessica Lavoie

Volet culturel – 3 projets

CONTENEURS DE LA MER
Projet de : Marie-Frédérick Rioux et Léonie Therrien-Tremblay

BONJOUR BÂTISSEURS!
Projet de : Marko Tonich

MURALE AUGMENTÉE
Projet de : Émilie Prud’homme

L’annonce des projets gagnants aura lieu le 15 octobre prochain. Ce projet sera ensuite réalisé sur le territoire de la Ville de Matane. Il est possible de voter par voie électronique au www.budgetparticipatifmatane.com, ainsi qu’en personne, à la bibliothèque municipale.

La participation citoyenne est au cœur de ce projet et il ne tient qu’à vous de faire LA différence et de faire en sorte que la ville vous ressemble. Impliquez-vous en votant!