Accueil Collecte d’encombrants et collecte des résidus verts — Printemps 2023

Collecte d’encombrants et collecte des résidus verts — Printemps 2023

Matane, le 10 mai 2023 — Nous désirons aviser la population que nous organisons un service de ramassage d’encombrants et de résidus verts destinés aux propriétés résidentielles. Les secteurs de la collecte d’encombrants et résidus verts sont les mêmes que la collecte des matières résiduelles. Ces collectes se feront en cinq parties distinctes pour autant de secteurs :

La collecte peut durer plus d’une journée par secteur. Comme il est impossible de prévoir l’ordre des rues, assurez-vous de placer vos objets volumineux et résidus verts au chemin la veille de la collecte.

Ne sont pas admis dans la collecte d’encombrants :

• Résidus domestiques dangereux*
  • Rebuts de construction, rénovation et démolition*

(sont acceptés : chauffe-eau, toilette, évier et porte)

• Pneus*
  • Appareils électroniques et informatiques*
  • Rebuts non volumineux pouvant être déposés dans un bac roulant
  • Rebuts des institutions, commerces et industries
  • Résidus verts*

* Peuvent être acceptés à l’écocentre situé au 330, rue Yves-Bérubé, à Matane (418 562-5023)

Sont admis dans la collecte des résidus verts : les feuilles mortes, résidus de déchaumage et autres résidus végétaux, sans ordures ménagères. Les branches doivent être en section de 1,5 mètre (5 pieds) ou moins et attachées en petits paquets à côté des sacs. Veuillez noter que les résidus végétaux et les branches sont ramassés séparément.

Seulement les résidus végétaux dans sacs en papier biodégradables seront ramassés.

Si parfois on vous oubliait lors de ces collectes, bien vouloir appeler au 418 562-5116 (poste 0) et quelqu’un s’occupera d’envoyer un véhicule.

Pensez à vendre ou à donner vos objets encombrants en bon état, vous ferez des heureux et permettrez de donner une deuxième vie à vos objets! Visitez L’ABC du tri sur notre site Internet au www.environnementmatane.ca/abc.