Accueil Consultation en ligne: Matane à vélo!

Consultation en ligne: Matane à vélo!

Matane, le 9 novembre 2023 – Découvrez notre nouvelle plateforme de participation citoyenne en ligne Matane me consulte! Cet espace convivial et simple vous permet de donner votre avis et de partager avec la communauté vos idées concernant des projets et des initiatives de la Ville.

Une première consultation: Matane à vélo 2023!

Jusqu’au 30 novembre 2023, participez à notre première consultation sur cette nouvelle plateforme: Matane à vélo 2023!

Nous avons développé le réseau cyclable en plusieurs phases, depuis quelques années, et sommes à l’étape de valider le réseau existant ainsi que les étapes à venir. Découvrez le tracé cyclable de Matane et donnez votre opinion, vos commentaires et suggestions afin de valider le tracé et son développement futur. Tous les commentaires seront lus et pris en considération pour améliorer le réseau cyclable de notre ville, et ce, pour tous les types d’utilisateurs, qu’ils soient en transport actif, en balade familiale, en vélo de route ou autres!

Fonctionnement de la plateforme:

• Connectez-vous sur Matane me consulte
  • Cliquez sur la consultation de votre choix (il peut y en avoir plus d’une en même temps)
  • Consultez les documents disponibles, lisez le court texte explicatif et sélectionnez un thème de votre choix
  • Connectez-vous une première fois à l’aide de votre courriel, de votre compte Facebook ou Google
  • Répondez aux propositions, questions et commentez publiquement pour lancer la discussion
  • Vous souhaitez proposer une idée? Créez une proposition sur laquelle la communauté pourra échanger et voter!