Accueil Dévoilement des bénévoles méritants 2023

Dévoilement des bénévoles méritants 2023

Matane, le 23 avril 2023 – C’est après trois ans d’absence que l’événement majeur soulignant la Semaine de l’action bénévole était de retour le 22 avril dernier. Nous étions très heureux d’enfin être en mesure de recevoir les bénévoles à l’occasion d’un grand gala soulignant l’impact majeur de ces personnes sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de notre région. Le gala a accueilli 250 personnes qui ont pu profiter d’un moment très agréable concocté en leur honneur.

Ce gala s’est conclu sur le dévoilement des gagnants aux prestigieux prix : Bénévole et Organisme de l’année 2023.

Bénévole de l’année
C’est Marie-Anne Ouellet qui a remporté l’édition 2023 et qui s’est vu remettre par la Résidence des Bâtisseurs une bourse de 1 000 $ qu’elle pourra à son tour remettre à l’organisme de son choix. Madame Ouellet s’implique dans plusieurs organisations, et ce depuis plusieurs années; on dit d’elle qu’elle a le cœur sur la main. Dévouée, disponible et à l’écoute, nous la remercions chaleureusement pour le travail accompli.

Organisme de l’année
Le Centre d’action bénévole de La Matanie s’est vu décerner le prix d’organisme de l’année 2023. Actif et essentiel à notre communauté depuis plus de 40 ans, l’organisme offre une large panoplie de services et rejoint plus de 3 000 personnes annuellement. C’est une organisation qui mérite amplement ce titre et dont les retombées sont importantes sur notre territoire. L’organisme de l’année a reçu une bourse de 1 000 $ de SAPPI.

Bénévole coup de cœur
Une personne s’est démarquée et nous souhaitions souligner son implication qui contribue grandement à notre communauté : Mélissa Savard. Elle est impliquée dans le Club Lions et elle participe activement à plusieurs services offerts par l’organisation dont celles liées au comité jeunesse : distribution de collations dans les écoles, inscription au camp Bon départ, projet Vélo-pupitre, etc. Elle est de plus une relationniste hors pair et son énergie positive est contagieuse. Félicitations Mélissa et encore Merci.

Les organisateurs tiennent à rappeler toute l’importance des services réalisés par ces centaines de bénévoles qui chacun dans leur domaine, touchent la vie des Matanaises et Matanais. Ils constituent une force incroyable qui enrichit grandement la communauté.

Comme nous, plusieurs partenaires croient à l’implication bénévole et ont contribué significativement au succès de l’édition 2023 du gala bénévole. Nous les en remercions sincèrement. Il s’agit du CISSS Bas-Saint-Laurent via le projet Les Éclaireurs, de Béton provincial, de la MRC de La Matanie, du Carrefour jeunesse emploi région Matane, de la Résidence des Bâtisseurs, de SAPPI, de Développement économique de La Matanie, de Pascal Bérubé, député provincial Matane-Matapédia et de Kristina Michaud, députée fédérale Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.