Accueil Hiver 2024 : Les présentoirs exposent | Diane Coll, les photos du calendrier municipal, Normand Ouellet et Chantal Tremblay

Nous sommes heureux et fier.ère.s de présenter à nos citoyen.nes les premières propositions d’expositions pour les présentoirs artistiques de l’année 2024. L’exposition actuelle, composée de photographies de Diane Coll, Normand Ouellet, Chantal Tremblay et du calendrier municipal, égayera vos promenades hivernales jusqu’à la fin avril. Nous sommes fiers de diffuser le travail d’artistes amateurs et professionnels.

À propos des expositions

Diane Coll
Parc Jean-Charles-Forbes

Diane Coll a grandi ici, près de la nature. Elle s’est attachée à son milieu et fortement inspirée par les paysages naturels de La Matanie. Ses photos représentent avec charme la faune et la flore de la région. Voici un bref résumé de son parcours professionnel et artistique : Diplômée en géographie et œuvrant en éducation depuis près de 25 ans, d’abord au collégial, ensuite à titre de technicienne en travaux pratiques au secondaire et maintenant comme professeure de piano à l’École de musique de Matane, je demeure profondément attachée à mon milieu. Par mes photographies, j’essaie d’en saisir l’instant afin de faire ressortir des moments précieux où le vivant s’exprime en y laissant une réflexion sur le passage du temps.

Le calendrier se dévoile
Piste cyclable William-Price, secteur hôtel de ville

Cette année encore, les douze photos apparaissant au calendrier municipal sont également présentées aux Matanais.es défiant le froid et profitant des joies hivernales de la piste cyclable William-Price. Vous pourrez admirer la diversité d’interprétation du thème; patrimoine bâti. Alors, profitez d’une belle journée ensoleillée pour prendre l’air et voir votre calendrier différemment!

Normand Ouellet et Chantal Tremblay
Piste cyclable William-Price, secteur terrain de volleyball

Bien connu dans la région et passioné.e.s d’aventure, Normand et Chantal désirent nous faire voyager avec eux par le biais des photos de leurs périples à travers le monde. Nous présentant ici le Pérou, il et elle espère nous sortir de la grisaille de l’hiver en nous permettant de découvrir la vie des gens et leurs expériences péruviennes.

Nous vous rappelons que les expositions dans les présentoirs artistiques sont minutieusement sélectionnées par le comité consultatif de la culture dans le cadre de l’appel de projets ouvert à toute la population.

Bravez la température et profitez-en pour admirer les talents d’ici!