Accueil Le comité consultatif de la culture recrute!

Le comité consultatif de la culture recrute!

Matane, 23 octobre 2023 – Nous sommes à la recherche de bénévoles passionnés d’art, de culture et de patrimoine afin de siéger au comité consultatif de la culture.

La Ville de Matane compte sur son territoire plusieurs organismes à but non lucratif qui œuvrent en matière de culture et de patrimoine ainsi que plusieurs intervenants, artistes et artisans professionnels ou amateurs.

Son rôle est de susciter, encourager et soutenir les intervenants culturels dans la réalisation de leur pratique afin que tous les citoyen.ne.s aient un accès privilégié à la culture et développent un sentiment de fierté et d’appartenance à leur communauté. La Ville de Matane contribue à la qualité de vie des citoyens en offrant des activités, des événements et des services diversifiés qui répondent aux besoins tout en considérant les réalités du milieu, le tout, dans une perspective d’équité. La culture fait partie de nos vies et se déploie maintenant dans toutes les sphères de notre quotidien, elle côtoie le loisir, le développement communautaire et même le sport et le plein air.

Le Conseil municipal confère au Comité consultatif de la Culture les pouvoirs d’étude, de consultation et de recommandation en matière d’art, de culture et de patrimoine sur le territoire. Le comité agit sur les grandes orientations et est en soutien de la personne responsable de la culture. Vous interviendrez sur des dossiers qui touchent directement le milieu : plan d’action de la politique culturelle, mécanismes de consultation, l’élaboration des ententes de développement culturel, la mise en valeur de la collection Picher et plusieurs autres.

Les personnes ayant des questions ou intéressées doivent avoir leur résidence principale sur le territoire de Matane et faire parvenir une lettre de motivation à Sylvie Caron au s.caron@ville.matane.qc.ca au plus tard le 19 novembre 2023.