221,, rue de la Fabrique
Matane, G4W 1Z6
L’école de musique de Matane présente : Tidelidam! Festival des arts traditionnels québécois à Matane
Domino – Veillée de dans callée
DOMINO est un trio qui a animé d’innombrables veillées de danse endiablées, tant au Québec qu’en Nouvelle-Angleterre, vers le tournant du millénaire, en plus de faire paraître deux albums. Dans le cadre de Tidelidam!, les trois amis – Richard Forest (violon), Sabin Jacques (accordéon) et Rachel Aucoin (piano) – se réunissent à nouveau pour faire swinger les Mataniens! Rachel Aucoin est une pianiste surdouée qui excelle aussi bien dans la performance, l’enseignement que la gestion d’organismes. Titulaire de maîtrises en interprétation de l’Université de Montréal et en didactique instrumentale de l’Université Laval, elle est une référence en musique traditionnelle. Fondatrice de Maréemusique, elle organise des événements immersifs valorisant le patrimoine vivant, comme le Jam Trad de Lévis et les Veillées de Bellechasse, en plus de diriger le camp de Souches à Oreilles. Avec ou sans son complice Sabin Jacques, elle mène de nombreux projets musicaux, comme la famille Aucoin, Traverse et Mocassins volants.
Violoneux et compositeur renommé, Richard Forest a écrit une cinquantaine de pièces dont la Valse des bois, le Reel de Mattawa et le Reel de Montebello. Son style se situe quelque part entre Joseph Allard et Joe Bouchard pour le caractère swingant mettant l’accent sur le contretemps. Il est présent sur diverses scènes du Québec et des États-Unis avec Tradi-Son, Bardi-Barda, Domino, La Grande chaîne, Rapetipetam et Réveillons!
JutrasOriginaire de St-René-de-Matane, Sabin Jacques est unaccordéoniste au jeu sensible et virtuose. Comptantparmi les chefs de file de la musique traditionnellequébécoise, il a cofondé le camp de Souches à Oreilles,en plus de faire paraître plusieurs albums, dont le plusrécent, Grandes Rencontres, avec Rachel Aucoin, s’estmérité plusieurs récompenses.
Entrée : 15 $