Accueil Nouveautés et incontournables pour la belle saison!

Nouveautés et incontournables pour la belle saison!

Matane, le 14 juin 2023 – C’est avec grand plaisir que nous dévoilons aujourd’hui la programmation estivale 2023 des activités et spectacles organisés par la Ville de Matane. Les citoyens et les visiteurs pourront profiter d’un été sportif, créatif et musical.

INCONTOURNABLES

Talents Show

Les lundis du 3 juillet au 7 août, venez découvrir des talents de chez nous lors de prestations extérieures gratuites sur la promenade des Capitaines. La programmation détaillée sera disponible sous peu.

Les pieds dans le sable

Les mercredis de juillet, venez peindre le coucher de soleil en direct du bord de mer en compagnie de France Clément, artiste peintre qui vous initiera à la peinture aux doigts.

Où : plage à l’arrière du Centre d’art Le Barachois. Inscription obligatoire. Coût 20 $.

La Roche d’Art

En tout temps durant les heures d’ouverture de la bibliothèque municipale, rendez-vous à la bibliothèque pour peindre une roche au gré de votre imagination! Une station permanente est aménagée, tout le matériel est fourni et c’est gratuit. Du 3 juillet au 3 septembre.

La couleur de mon quartier

Avec le soutien de la Ville de Matane, les comités de quartiers sont de retour cet été et ils vous réservent de belles surprises! Suivez la page Facebook de votre quartier pour ne rien manquer! Envie d’ajouter votre couleur à votre secteur? Il est encore temps, communiquez avec nous!

NOUVEAUTÉS

Cabaret de printemps

En collaboration avec Frédéric Boivin, des performances originales présentées par de nouveaux arrivants. Au Centre d’art Le Barachois le 17 juin à 20 h, entrée gratuite.

Exposition «Picher, 25 ans déjà!»

Le 25e anniversaire du décès du peintre Claude Picher sera souligné par une exposition élaborée par sa fille dont le contenu sera inédit. Vernissage le 22 juin à 17 h à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau.

Lasertag en plein air

Le 15 juillet, de 9 h à 21 h, réservez votre place pour une partie de lasertag. Plaisir, défoulement et stratégie seront au rendez-vous lors de cette activité multigénérationnelle. Possibilité de réserver une place ou un bloc pour un groupe. À la place des Festivals, au parc des Îles.

Zone graffiti

Laissez libre cours à votre créativité en toute légalité grâce au tout nouveau mur à graffiti format géant. Des ateliers avec artistes graffeurs sont également prévus au courant de l’été. Au parc des Îles, près de la piste du pumptrack.

Espace CRÉ’actif

Nouveau mur créatif dans l’aire de jeux du parc des Îles. Apportez vos craies ou rendez-vous au pavillon des Îles pour vous en procurer.

Halte des créations

Conteneur qui accueillera des artistes tout au cours de l’été, à la place des Rochelais.

L’été à Matane, c’est aussi des activités sportives, gourmandes, musicales organisées par nos partenaires et les organismes de la région! Consultez la programmation «Les loisirs au rythme des saisons» et le calendrier en ligne «Quoi faire à Matane» pour en apprendre davantage! Pour tous les détails de la programmation de la Ville, visitez le www.ville.matane.qc.ca/villeanimée.