Accueil Un prix unique en son genre pour souligner l’implication des femmes d’ici | Début des mises en candidatures pour le prix Micheline-Laroche édition 2024

Un prix unique en son genre pour souligner l’implication des femmes d’ici | Début des mises en candidatures pour le prix Micheline-Laroche édition 2024

Un prix unique en son genre pour souligner l’implication des femmes d’ici | Début des mises en candidatures pour le prix Micheline-Laroche édition 2024

Matane, le 18 janvier 2024 – C’est aujourd’hui que débute officiellement la période de mise en candidature pour la quatrième édition du prix Micheline-Laroche, une initiative de la Ville de Matane qui vise à mettre en valeur les femmes qui se sont illustrées dans notre communauté par leur engagement, leur travail et leur action en faveur de l’égalité.

 

Qui était Micheline Laroche?

Micheline Laroche s’est particulièrement illustrée dans la communauté de Matane par son engagement, son travail et son action en faveur de l’égalité et de l’amélioration de la qualité de vie des femmes. Grâce à son ouverture et à son implication, elle est un modèle et une inspiration pour les Matanaises.

 

Détails du prix

Le prix Micheline-Laroche a été créé le 2 juin 2017, à l’occasion du 40e anniversaire du Regroupement des femmes de la région de Matane et il est remis par la Ville aux deux ans. Parmi les critères d’admissibilité, toute proposition de mise en candidature devrait reposer sur des critères de sélection suivants : 

 

·       La portée de l’engagement de la candidate sera prise en considération et cet engagement peut prendre diverses formes : elle peut avoir œuvré au sein de comités, de collectifs, de conseils d’administration, de tables régionales, sur le plan local, principalement, mais également régional ou national, au sein de groupes mixtes ou de groupes de femmes;

 

·       Avoir exercé une influence favorisant l’amélioration de la situation des femmes à Matane, en travaillant de manière directe avec celles-ci. La candidature sera évaluée selon l’importance de l’implication, que ce soit par l’entremise d’un travail salarié, bénévole ou autre. 

 

La récipiendaire recevra une bourse de 500 $ qui devra lui permettre de poursuivre son implication auprès des femmes. Un comité de sélection procédera à l’analyse des candidatures reçues afin de remettre le prix le 8 mars prochain.

 

La date limite pour présenter une candidature est le 16 février prochain. La biographie de Micheline Laroche, la description du prix et le formulaire de participation sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville.