Accueil Ventes de garage été 2023

Ventes de garage été 2023

Matane, le 14 avril 2023 – Voici les dates et informations importantes concernant les ventes de garage pour la saison estivale 2023. Les personnes intéressées à ce que leur adresse soit publiée dans le journal L’Avantage gaspésien et sur la page Facebook de la Ville de Matane doivent nous transmettre leurs coordonnées au plus tard 15 jours avant la tenue d’une vente de garage. C’est gratuit!

Résumé de la réglementation

Les ventes de garage sont permises sur un terrain à usage résidentiel. L’activité doit se tenir entre 8 h et 17 h et ne doit pas empiéter sur la voie publique. Le terrain doit être dégagé et nettoyé dès la fin de l’activité. Une seule enseigne temporaire d’au plus 0,6 mètre carré est autorisée uniquement sur le terrain résidentiel où la vente doit avoir lieu. L’enseigne temporaire peut être posée au plus tôt deux (2) jours avant le début de l’activité et elle doit être retirée au plus tard 24 heures après la fin de l’activité.

Nous comptons sur les citoyens et citoyennes pour nous assurer que le nombre de personnes présentes à la fois respecte les mesures sanitaires en vigueur et que les règles de distanciation et d’hygiène soient, dans la mesure du possible, respectées. Nous laissons cependant le soin aux personnes qui organiseront une vente d’agir de manière responsable.

Pour inscription ou pour plus d’information, visitez le site Internet de la Ville de Matane au www.ville.matane.qc.ca section Habiter Matane/Ventes de garage ou contactez-nous par courriel urbanisme@ville.matane.qc.ca ou par téléphone au 418 562-2333.